Visite de Rungis

Publié le par pleione

Le MIN de Rungis est la principale source d'approvisionnement des fleuristes d'Ile de France mais aussi de fleuristes qui viennent de bien plus loin (Bourgogne, Centre, Normandie...).

Même si, avec la crise, le nombre de fournisseurs a sensiblement baissé, il y a quand même un choix considérable, tant au niveau de la qualité, de la variété et des prix.

Tous les grossistes en fleurs coupées sont regroupés dans une seule et même halle climatisée (en ce moment, avec les températures extérieures polaires, il y ferait presque chaud !!!!). On y trouve de tout : des grossistes mandataires, des producteurs de la région, des spécialistes en fleurs exotiques, des feuillagistes... Chacun peut donc constituer son réseau de fournisseurs. Comme pour les autres métiers présents sur le MIN, la fidélité prime si on veut bénéficier des meilleurs produits aux meilleurs prix !

Régulièrement, certains grossistes proposent des animations, des démonstrations, pour promouvoir des produits de saison. Cela compense le fait de devoir se lever très tôt le matin : le marché aux fleurs ouvre entre 4 et 5 heures le matin.

 

P1040954.jpg

 

P1040955.jpg

 

P1040956.jpg

Publié dans découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article